Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui...
30 janvier 2020

Tableau "LA CIRCONCISION" Bartoloméo Vénéto ou Vénéziano

Dans un magazine de mai 1925 j'ai trouvé un article sur le tableau " la circoncision" qui m'a beaucoup plu même en noir et blanc.

circoncision

 

Tout simplement magnifique

 

 

 

 

 

mais je voulais quand même le voir en couleur alors je l'ai cherché sur internet.

Veneto_0001

 

 

Tableau de B.Vénéto ou Vénéziano ,peintre italien de la Renaissance

  ( 1470-1531)  Ce tableau date de 1506

 

 

Dans ce tableau on peut y voir un grand souci du dessin,des figures,des vêtements, des accessoires et une recherche de tonalités riches: de beaux rouges,jaunes dorés,verts sombres donnent à l'ensemble une belle harmonie

Ce tableau est un don du Colonel Michäel Friedsam de New York au Musée du Louvre de Paris grâce à l'amicale entremise de M.Le Sénateur Chênebenoît .La donation est inscrite à l'inventaire aux archives des musées nationaux le 13 juin 1925

M.Friedsam était l'un des principaux collectionneurs d'art en Amérique à cette époque là (1860-1931)

Source Wikipédia et magazine l'illustration mai 1925

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'hier et d'aujourd'hui...
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité